Afin de vous encourager à entreprendre des travaux de rénovation énergétique, les fournisseurs d'énergie sont en mesure de vous proposer des aides financières pour les financer. Ces aides s'inscrivent dans le dispositif des Certificats d'Économies d'Énergie (CEE). Les fournisseurs d'énergie ont des objectifs à respecter par période de 3 ans. Si les objectifs ne sont pas respectés, les fournisseurs d'énergie seront financièrement pénalisés par les pouvoirs publics. C'est pourquoi ils ont tout intérêt à financer partiellement vos travaux de transition énergétique (isolation de votre logement ou remplacement de votre système de chauffage).
En tant qu'artisan certifié RGE, le Groupe IBC est partenaire des Certificats d'Économies d'Énergie (CEE). Cela signifie que nous pouvons vous faire bénéficier de ce dispositif d'aides financières pour réaliser vos travaux de rénovation énergétique.
Le dispositif d'aides financières des Certificats d'Économies d'Énergie (CEE) s'adresse aux propriétaires occupants ou bailleurs, ou encore les locataires.
Pour bénéficier de l'aide des Certificats d'Économies d'Énergie, il vous faut :
À noter : étant certifié RGE et partenaire des Certificats d'Économies d'Énergie, le Groupe IBC s'occupe de tout : de l'étude de votre projet à la réalisation des travaux en passant par le montage de vos dossiers d'aides financières. Vous n'avez rien à faire !
Les Certificats d'Économies d'Énergie sont cumulables avec les aides :
À noter : les CEE sont cumulables avec MaPrimeRénov' avec un écrêtement, de façon à ce que le montant cumulé des aides ne dépasse pas 90 % pour les propriétaires très modestes et 75 % pour les propriétaires modestes, 60 % pour les ménages aux revenus intermédiaires et 40 % pour les ménages aux hauts revenus.
© Groupe IBC 2021 - Mentions légales - RGPD - Cookies - CGI